Merci aux dieux Netflix, Amazon Prime ou Apple+ et autres de nous sauver du confinement ! Voici une nouvelle rubrique signée Berthine pour vous aider à ne pas scroller des heures devant les homes des plateformes TV et choisir les érigés qui vont vous accompagner pendant vos « home night » !
Celle qui ouvre le bal, El Presidente !
L’intérêt de ne rien connaître au football c’est qu’on peut regarder une série sans se faire spoiler par sa culture en ballon rond !
Depuis la Casa de Papel, j’avoue avoir un petit faible pour les séries en espagnol, dans le cas présent, une série venue tout droit du Chili qui se découpe en 8 épisodes.
Voici le pitch : du jour au lendemain, Sergio Jadue, le jeune gérant du club de football de la petite ville de La Calera, est catapulté à la tête de la fédération sportive chilienne et accède aux plus hauts rangs de la confédération sud-américaine, fief rongé par la corruption où se côtoient millionnaires excentriques et papes du football. En 2011, ambitieux autant que naïf, Jadue se retrouve impliqué dans la spectaculaire affaire du « Fifagate », risquant d’entraîner dans sa chute le fragile château de cartes du sport le plus populaire au monde.
Pourquoi on ❤️:
- la réalisation est très cool
- on rentre très vite dans les manigances des différents personnages, de ce fait c’est très difficile d’arrêter après juste un épisodes parce qu’on veut connaitre la suite.
- Des personnages féminins très intéressants qui renforcent l’intrigue
- On apprend pas mal de choses sur les coulisses du foot.
Pourquoi on 💔 :
- Quand on est pas expert en fifagate, on passe à coté de quelques subtilités
- Il y a quelques incohérences sur les langues parfois
- Le personnages principal agace de temps en temps
Verdict 🧑⚖️ :
Cette série est passée un peu inaperçue mais elle se dévore ! Personnellement, j’ai découvert un monde totalement inconnu, celui du business du football. Même si je me doutais que ce n’était pas un marché très net, je ne m’attendais pas à des manèges aussi sombres. Dans le traitement du sujet, on retrouve les clés de Narcos et Narcos : Mexico, pour vous donner à peu près le niveau de l’ambiance…
La Note : 💻💻💻💻/5
Après avoir visionné les 8 épisodes, j’ai voulu en savoir encore plus, ça permet d’ouvrir les yeux !