Vous aussi vous passez des heures sur Netflix à simplement -chercher- ce que vous pourrez regarder, sans succès ? Vous scrollez dans toutes les catégories, sans but précis, et au final vous ne regardez absolument rien…
C’est dans cette situation que je suis tombé un peu par hasard sur « Comme les grands« , qui vient visiblement d’être ajouté à la plate-forme américaine.
Alors, comment vous décrire le concept… C’est une télé-réalité japonaise populaire depuis de nombreuses années, avec un pitch un peu WTF.
En gros, la production demande à des enfants âgés de 2 à 5 ans (à la louche) d’aller faire des courses, seuls. Voilà, c’est juste ça l’idée.
Mais alors qu’est ce que ça a de fascinant ?
Déjà, c’est trop mignon, parce que c’est des gamins, tout choux et tout innocents, qui sont souvent partagés entre l’idée de bien faire la tâche que leur a demandé leurs parents, et l’envie de faire tout autre chose. C’est aussi fascinant parce que ça se passe au Japon, et qu’en tant d’occidental, c’est toujours rigolo de voir le quotidien, les habitudes alimentaires, les villes et les paysages japonais, d’un point de vue enfantin
Ca n’est pas du tout de la trashTV, tout est sous contrôle, il y a beaucoup de caméramans et tous les adultes impliqués sont au courant du tournage, c’est parfaitement sécure pour les enfants, même si on s’inquiète un peu quand on les voit marcher le long des routes.
Voilà, chaque épisode est assez court, de 7 à 20 minutes, et c’est mignon comme tout, alors n’hésitez pas !
Vous avez lu : Comme les grands sur Netflix
Lire aussi :