
Avec l’ouverture de la vaccination « à tous » (sous réserve de créneaux disponibles), l’utilisation du site et de l’application créée par Guillaume Rozier, « Vite ma dose », est tentante, car elle permet de trouver en quelques minutes un rendez-vous proche de votre lieu de résidence, sans avoir à vous coltiner plusieurs sites imbuvables. Sa solution agrège en effet tous les rendez-vous ouverts sur toutes les plateformes, et fait gagner du temps à bien du monde.
Oui mais attention, des anti-vaccins pénibles ont sauté sur l’occasion pour réserver le nom de domaine « vitemadose.fr » pour y balancer leur propagande anti-vaccin. Une méthode classique, souvent utilisée par les collectifs anti-avortement pour diffuser sur des faux sites d’information à l’IVG, des fausses informations sur l’IVG, souvent culpabilisantes et effrayantes pour les formes qui veulent y avoir accès.

Une méthode dégueulasse donc, qui doit vous pousser à la vigilance. La bonne adresse de « Vite ma dose » est https://vitemadose.covidtracker.fr et aucune autre.