Actualités

Ebra rachète Humanoid (Frandroid, Numerama, MadMoizelle)

Posté par Vincent 18 mars 2022
Ebra rachète Humanoid

Alors celui là personne ne l’a vu venir : Ebra rachète Humanoid.

C’est Le Figaro qui lâche l’info : le groupe de presse du grand Est Ebra, qui possède Le Dauphiné Libéré, L’Est Républicain, Le Progrès, etc. rachète le groupe Humanoid pour un montant se situant autour des 40 à 60 millions d’euros.

Humanoid qui édite le site Frandroid, avait déjà racheté les sites Numerama et MadMoizelle. C’est aujourd’hui un groupe incontournable, en particulier sur les thématiques high-tech, au sens large, ainsi que sur les thématiques « auto », et évidemment « féminisme » avec Mademoizelle (même si le titre a subit de nombreuses polémiques avant son rachat).

Ce rachat un peu particulier va permettre une monté en puissance et la diversification du groupe Ebra, lui aussi victime de polémiques diverses et variées depuis quelques années.

À voir comment cela va se traduire pour l’avenir des sites et les équipes éditoriales. On suivra ça avec intérêt dans les mois à venir.

A propos d’Ebra :

Est Bourgogne Rhône Alpes (EBRA) est le holding d’un groupe de presse quotidienne régionale française créé en février 2006 avec l’acquisition du pôle Rhône-Alpes de la Socpresse par le groupe Est républicain et la Banque fédérative du Crédit mutuel. Depuis septembre 2009, le Crédit Mutuel Alliance Fédérale est l’unique propriétaire du groupe.

Premier groupe de presse quotidienne régionale, il possède neuf quotidiens régionaux — dont Le Dauphiné libéré, Le Progrès, Dernières Nouvelles d’Alsace et L’Est républicain — diffusés dans 23 départements de l’Est de la France, ainsi que trois hebdomadaires locaux et deux journaux gratuits. Il a également détenu une maison d’édition et plusieurs chaînes de télévision locales.

Wikipedia

Lire aussi :

Laisser un commentaire

À lire