On connaissait évidemment Marjolaine Solaro, dans sa première vie de journaliste, puis très vite pour son blog, puis pour son amour de la Bretagne, puis pour ses premiers livres sur la maternité et le zéro déchet.
Désormais on va pouvoir la connaitre pour son roman, « Jamais je ne t’oublierai », publié chez Fayard depuis quelques jours.
On vous colle le pitch ci-dessous :
Guillaume vient de perdre subitement sa mère alors que sa femme est sur le point d’accoucher pour la troisième fois. Quand il monte dans le train pour retrouver sa famille après l’enterrement, il n’a qu’un souhait : dormir pour empêcher son esprit de le torturer.Diane, une journaliste aguerrie, part en Bretagne pour un reportage – et surtout pour fuir son couple, qui vacille. Ce voyage est une bouffée d’oxygène.
Tandis qu’ils prennent place à bord du TGV, leurs regards se croisent. Diane et Guillaume se connaissent, ils en sont certains. Si seulement ils parvenaient à se rappeler les circonstances de leur rencontre…
Elisabeth, sage-femme passionnée, débute sa garde à la maternité : la nuit s’annonce calme. Mais, dans ce service où la vie frôle parfois la mort, les choses peuvent s’emballer très vite.
C’est un livre très délicat, émouvant et touchant, qui mêle portraits croisés, rencontres pas toujours impromptues, autour d’un voyage en TGV qui pourrait ressembler à n’importe lequel de nos voyages à nous.
Ça évoque le couple, la parentalité, le deuil, mais avant tout ça parle du lien qui se créé entre chacun, au travers des vies croisées, des choix personnels et professionnels et des chemins qui semblent parfois faits pour se rejoindre.
On ne vous dévoilera pas tout le livre ici, mais on vous invite très vivement à vous procurer, pour vous ou pour offrir, ces 300 jolies pages, disponibles en papier dans toutes les bonnes librairies, et en numérique pour les plus pressés d’entre vous.