CultureQuotidien

Le jour où Orelsan a perdu toutes ses Notes

Posté par Vincent 12 octobre 2022
Le jour où Orelsan a perdu toutes ses Notes
Le jour où Orelsan a perdu toutes ses Notes

Lors de l’émission « C à vous » diffusé mardi 11 octobre sur France 5, le rappeur français Orelsan était invité pour parler de la nouvelle saison de la série réalisée par son frère, « Ne montre jamais ça à personne », diffusée sur Amazon Prime dès demain, jeudi 13 octobre.

Lors de cette émission, un extrait a été montré, où l’ont voit le chanteur en ligne avec le SAV d’Apple, alors qu’il vient de perdre l’intégralité de ses notes. La séquence de montre pas s’il a réussi à les récupérer finalement, mais elle montre à quelle point ces données, uniquement sauvegardées dans le Cloud, peuvent-être sensibles.

En effet, pendant des années il a été conseillé aux gens de faire de nombreuses sauvegardes de leurs données sur des disques durs externes. Mais depuis le Cloud, ce réflexe est moins fréquent, et surtout on ne sait parfois pas comment récupérer ce type de données, en cas de crash.

C’est pour cette raison qu’on nous conseille de toujours sauvegarder vos données à plusieurs endroits, et si vos données sont ultra sensibles ou vitales pour vos activités professionnelles ou artistiques, privilégiez l’utilisation d’applications qui permettent justement d’extraire et de sauvegarder facilement vos données sur un disque dur externe, en plus du cloud.

Vous avez lu : Le jour où Orelsan a perdu toutes ses Notes

Lire aussi :

Laisser un commentaire

À lire