Vous en avez forcement entendu parler, l’ancienne rappeuse à succès Diam’s, qu’il faut désormais appeler par son prénom, Mélanie, sort un film : Salam.
A l’occasion de la sortie de ce film événement, celle qui restera toujours une star dans le coeur de nombre de ses fans, se dévoile pour raconter son histoire à sa manière. Un film « à l’image de sa vie ».
Réalisé avec Anne Ciss et Houda Benyamina, elle est présente au festival de Cannes pour projeter son film.
Elle explique à Augustin Trapenard, à qui elle a donné une passionnante interview, comment l’idée de réaliser elle même ce film s’est imposée à elle.
Son interview est à voir ci-dessous, ou en cliquant sur ce lien :
En quittant la scène en 2010, elle a du faire face pendant des années à ceux qui ont voulu raconter l’histoire à sa place. À la presse people, aux ragots, aux mensonges et à ceux qui veulent raconter l’histoire d’une femme qui s’est emprisonnée dans la religion, avec que Mélanie a vécu une libération.
Eller raconte aussi ce lien qu’elle a continué à garder avec nombre de ses fans, et la force de son entourage, qui l’a aidé à ne pas se foutre en l’air.
Dans ce film, elle revient sur les épreuves, les tentatives de suicide, la psychiatrie, l’hôpital… Tout ceci sans renier son passé. L’idée pour elle est juste de monter son cheminement, et pas celui qu’on imagine pour elle.
La bande annonce de Salam (aussi disponible sur ce lien) :
Son autobiographie est aussi disponible en cliquant ici.
Vous avez lu : Salam le film de Mélanie Diam’s
Lire aussi :