Que vous ayez ou non un attrait pour la thématique de la maltraitance animale, cet ouvrage réalisé par Sandrine Deloffre est une petite pépite.
En quelques mots, elle reprend une grosse vingtaine de petites reportages dessinés, initialement publiés sur le compte Instagram de « Mâtin! », et qui vous alertera avec humour et délicatesse sur un sujet pourtant très sérieux, la maltraitance animale.
Accompagnée de son fidèle Flibuste, Sandrine va en effet interviewer les animaux victimes de tout ce que l’homme peut inventer comme absurdité pour les malmener. Que l’on parle de Zoo, de corrida, de voyage de poussin, d’expérimentation animale… Tout y passe, et surtout tout est documenté, précisé et chiffré sur quelques pages non dessinés, mais purement informatives, qui viennent donner encore plus de force au dessin.
Le dessin de Sandrine Deloffre est à la fois mignon, efficace, et porte parfaitement le propos et la répartie de nos deux enquêteurs de choc.
C’est ultra validé, et on espère que ce duo reviendra régulièrement dans d’autres albums, pour évoquer encore plus de thématiques !
Dispo dans toutes les bonnes librairies, mais aussi en ligne, et c’est édité par Dargaud.
Vous avez lu : Sandrine et Flibuste contre la maltraitance animale
Lire aussi :